Pauline: "Je connais Solenne depuis quelque temps car nous travaillons ensemble sur des shootings, où je voyais les personnalités les plus timides rapidement à l'aise avec elle pour un super résultat. On avait parlé de ma peur de l'objectif, et j'ai finalement décidé d'aller l'affronter avec elle. Même si on se connaît, elle a abordé notre séance photo de la même manière que son déroulé habituel. On a beaucoup échangé avant de commencer, ce qui m'a bien aidée. En plus d'être une super pro, Solenne possède une sensibilité et une douceur qui font qu'on ne peut jamais avoir peur. Au contraire, on prend confiance au fil de la séance, et quand on découvre les photos on ne peut se sentir que plus forte, plus belle, plus soi, pour aller au-devant de la vie et des autres sous un jour nouveau, celui qu'on a choisi. Solenne, un grand MERCI!"


Annabelle: " Une séance photo super agréable. J'ai fait l'expérience pour mon book de comédienne que je repousse depuis longtemps ayant peur des shooting ! Tout s'est fait très naturellement, le temps est passé très vite, et pour une fois je suis très contente du résultat. J'ai eu un mal fou à faire ma sélection, ça donne envie de garder toutes les photos et de faire d'autres shootings ! Merci pour ton écoute Solenne et surtout pour ton regard. "

Fanny

" Merci Solenne ! Grâce à toi, mon cap des 30 ans est immortalisé, et j'en ai de beaux souvenirs. J'adore ton travail depuis un moment déjà, et ce cadeau fut l'occasion de passer un moment très sympa en ta compagnie. Je recommande à tout le monde !"


Noémie: " Une super nana pour un super shooting et de supers photos. Merci Solenne. "

Lorence : " Un moment tout en douceur passé avec Solenne. Partage et bienveillance rythment la séance !"

Marie: " C’était super. J’ai adoré la manière de travailler de Solenne. J’y retourne sans hésiter"


Stéphanie:
"
Bienveillance, naturel et un résultat au top! Solenne est d'une grande gentillesse, elle guide les néophytes (comme moi) tout en douceur et avec un œil d'artiste précis et sensible. Le travail commence avant la séance par un échange de mail en toute simplicité. Puis vient la séance: un peu stressant quand on a jamais fait. Mais le stress s'évapore quasi instantanément: c'est simple, tranquille et tellement vivant.  Solenne m'a guidé, je me suis laissée porter.  L'objectif de cette séance était de commencer à me réconcilier avec moi même. Solenne m'a permis de franchir la première étape en douceur. Alors un grand merci "


Chloé : " Solenne est de ces personnes magiques, qui à son contact donne à tout le souffle du possible. Moi qui ai l'habitude de tout sur-penser, de tout sur-questionner, et de stresser, tout s'est envolé à la minute où je suis entrée chez elle. Une séance photos avec elle a été pour moi comme un doux baume entre les tornades de la vie. Un moment pour "pauser". Ses photos sont incroyables, au cœur de la beauté de chacun(e). "

Lauriane: Un premier contact tout doux autour d'un thé, une discussion entre copines et une complicité bienveillante ! Un beau cocktail pour un tout premier shooting. Le stress et la pudeur disparaîssent très rapidement, Solenne nous guide naturellement, on se laisse aller et la séance passe finalement trop vite ! On serait bien resté encore un peu ! Je recommande grandement ! Encore merci


Lisa: "Super moment de passé autour d'un super thé à la pomme (trop bon) et de belles photos naturelles... Merci encore Solenne <3 "

Marine: " Séance réalisée en avril 2018, Solenne est très douce et professionnelle ! La qualité des photos est incroyable, je la recommande vivement ! "

Flora : "En plus d'être une talentueuse photographe, Solenne est une magnifique personne. Merci pour ce moment passionnant entre passionnées "


Marion:
"J’ai découvert le travail de Solenne sur instagram. Gros coup de cœur, je l’ai contactée et nous avons pu réaliser Shooting ensemble. Le Shooting s’est déroulé à merveille, et les photos sont topissime ! Je recommande "

Adeline: "Solenne est une personne incroyablement talentueuse et à l'écoute de ses clientes. Elle vous guide tout au long de la séance et fait tout pour vous mettre à l'aise. Le résultat est magnifique : des photos poétiques et sensuelles, sans aucune vulgarité. Après une séance vous ne pourrez que vous aimer."

Stella: "Une vraie professionnelle, Solenne m'a surprise par la qualité de son travail mais aussi par sa sympathie qui nous met en confiance! Je conseille de tenter cette belle expérience devant l'objectif avec elle, satisfaction garantie!"


Lauréline:

"Très intéressée par les portraits de Solenne depuis très longtemps et toujours impressionnée par son travail, je me suis lancée tout récemment 🙂. La séance s’est déroulée à Rennes, en extérieur. Solenne est super chouette, comme photographe (ce n’est pas un scoop) mais aussi comme personne ❤. Grâce à son œil expert, on se laisse guider et porter, pour ne plus avoir à réfléchir et on oublie (presque) les personnes autour. Je recommande mille fois, tant pour le résultat final que pour la bienveillance de Solenne. Une belle rencontre, un beau moment et des photos trop cool, que demander de plus ...😍"

Céline: « Wow, c’était chouette ! » voilà ce que vous vous direz après avoir expérimenté une séance photo avec Solenne! Plutôt du genre à fuir les appareils photos habituellement, je me suis lancée après avoir admiré son travail pendant plusieurs mois.  Je n’en menais pas large avant son arrivée, mais finalement tout fût d’une étonnante simplicité!  Pour les novices (comme moi), Solenne guide vraiment bien, il n’y a rien à penser, juste se laisser porter par les indications. Mais on a aussi toute la liberté d’exprimer nos envies spontanées si on le souhaite! Solenne est tellement rassurante et professionnelle que l’on finit par oublier le regard des autres, et on se surprend à trouver cela amusant! Alors si vous souhaitez vous réconcilier avec l’objectif, n’hésitez plus, c’est par ici :) Merci beaucoup pour ce joli moment de thérapie photographique et ces jolis souvenirs 😘


Marie:
"Une très belle rencontre et une super expérience! Avec son oeil aiguisé elle a su capturer de très beaux moments. Sans aucun doute, je retravaillerais avec Solenne...Un moment simple et un résultat aiguisé!"

Laura: 
"Super moment en compagnie de Solenne. Je l’ai contacté pour un book photo, la séance s’est très bien passée. Solenne met à l’aise ses clients et donne de bons conseils!"

Anaïs: " Une séance vraiment agréable et douce. Solenne a su me mettre à l'aise dès le début et j'ai même pris du plaisir à me retrouver face camera pour une fois. Le résultat est parfait et a bien fait son effet Wow ! Sûrement à très vite pour une autre séance c'est certain."

Léa:

"J'ai adoré partagé ce moment avec Solenne, ce fut un véritable plaisir de la rencontrer et de pouvoir découvrir son magnifique talent de plus près. Merci à toi, et à ton oeil aguerri "ctetur adipiscing elit.


Emma: "Depuis plusieurs années, j'étais en admiration devant la beauté naturelle et la douceur dégagée par cette série "sans complexes". Cependant, je n'osais pas contacter Solenne me disant que je ne pouvais pas être une de ces jolies filles, que je ne serais pas à la hauteur et que c'était ridicule de ne serait-ce que d'envisager une telle séance. Mais un jour, sur les conseils d'un ami passé sous son objectif, j'ai sauté le pas. J'ai commencé à découvrir la gentillesse et la bienveillance de Solenne dès la prise de contact. Le J, j'étais stressée et aurais pu faire demi-tour de nombreuses fois mais non. Et j'ai eu raison, j'ai passé un moment fabuleux où j'ai pu lâcher prise et m'en remettre à Solenne. Parler de soi et s'ouvrir à un inconnu n'est pas chose aisée. Pas avec Solenne, elle dégage un altruisme et une humanité qui mettent en confiance et a une personnalité chaleureuse. Après, ce moment d'échange autour d'un délicieux thé, place aux photos : guidée et en confiance, pas besoin de réfléchir, juste profiter de l'instant. Je redoutais également le après, la découverte de la galerie, être mise face à mon image. Et finalement, je me suis surprise à apprécier certaines photos. Je ne saurais remercier Solenne comme il se doit. Je renouvellerai l'expérience, ce n'est que le début du chemin vers l'acceptation de soi... Allez-y, lâchez prise et sautez le pas. La beauté est en chacun d'entre nous et Solenne excelle pour la révéler"


Julie: " Je suis le travail de Solenne depuis quelques temps maintenant, et je ne regrette pas de m’être lancée !
Elle sait très bien diriger, met à l’aise, c’est un vrai moment de partage, et les résultats sont à tomber!
Dépêchez-vous de prendre rendez-vous !"

Fanny:

"Un très joli moment . De très belles photos et même un très bon café. Solenne est douce, et surtout très très talentueuse . Je la recommande . Très fort. Amour"

Lisa:
"Ravie, Ravie, Ravie ! Je suis très contente du résultat et j'ai déjà hâte de refaire une séance en ta compagnie. Merci pour ta douceur et ton professionnalisme.

A très vite."


Y & J : "Je cherchais quelque chose d'unique pour ma chérie, pour nous, de quoi avoir des souvenirs rien qu'à nous figés dans le temps. J'ai pu admirer le travail de Solenne via des publications régulières sur Facebook et je me suis dit "Pourquoi pas ?" Je ne suis pas très photo, ma chérie non plus mais du coup c'est devenu une évidence. J'avais trouvé l'élément unique que nous garderons dans nos souvenirs et en images. J'ai pris contact avec Solenne via son site et nos échanges m'ont très vite mis en confiance. Elle est très prévenante et un bon contact s'est tout de suite installé. Période de Noël elle proposait des "bons cadeaux" j'ai sauté sur l'occasion ! Ça a fait son petit effet et dès que ma chérie a pris connaissance de ce qui nous attendait, l'attente fût insoutenable :). Nous étions un peu crispés au début mais Solenne a su nous guider et nous avons passés un super moment en sa compagnie ! L'objectif était rempli, un moment unique, un souvenir unique avec une Photographe unique "

Cécile: Me voilà enfin passée sous l'objectif de Solenne ...Depuis que cette envie, ce besoin, me trottait dans la tête, voilà, c'est fait ! Et plus que bien fait : ce fut parfait ! Je fais parti de ces écorchés, abîmés, gribouillés, du passé (certaines personnes ont le chic de vous faire du mal quand on est dans une période où nous même on a un peu de mal). 

Alors c'est avec de jolies personnes, elles, comme Solenne que l'on tente de se rafistoler. "Quoi ? trop maigre ? trop plate ? nez tordu ? grandes dents ? ... Ben nous on a rien vu !!" Mais comment fait elle ? 
Merci à toi, à cet instant suspendu dans le temps, à ta (grande) patience, ta gentillesse, ton accueil, et à ton magnifique Talent ! 
J'ai pu tester, me tester, sur les trois formules, toujours mise à l'aise, on se laisse facilement prendre au jeu ... Et ce qui devait arriver, arriva ... 
Dis Solenne ? A quand est-ce qu'on s'revoit ?


Magalie:
"Très bon accueil, un contact simple et facile. Au vu des photos de Solenne, je pensais être intimidée lors de notre rencontre. Et puis dès les premiers échanges par écrit j'ai su que tout serai simple et ce fût le cas, elle sait nous mettre en confiance. Elle prend le temps de nous écouter et ainsi savoir ce que l'on attend de la séance. J'ai de superbes photos pour mon book, j'en suis ravie !"

Maribel: 

"Pour une 1ere séance avec Solenne, je suis sous le charme de son travaille et du résultat. Solenne a pris le temps de comprendre la démarche personnel qui m'a amené devant son objectif, elle a su me mettre et sa manière de dirigé est remplie de douceur et d'attention. D'un point du vue tout a fait personnel ce moment a été une nouvelle étape."

Alicia:
"Avec mon mari, nous nous sommes offert une séance photo couple.Avant la séance, nous avions quelques appréhensions, nous les avons évoqué avec Solenne qui a su les lever comme par enchantement. En réalité, nous avons même passé un très agréable moment grâce à sa douceur et sa simplicité. Il n'y avait qu'à profiter de l'instant et se laisser guider par elle, tout étant fluide et facile. Et le résultat est largement à la hauteur de nos espérances! Sans aucun doute, Solenne est une magicienne...


Emilie:
"Après 3 ans à suivre Solenne sur les réseaux, j'ai profité d'un week-end à Paris pour enfin sauter le pas. Solenne m'a accueilli avec le sourire et nous avons bu un thé dans sa chambre en discutant de tout et rien avant de commencer la séance photo, parfait pour se détendre et briser la glace.
Pas à l'aise devant un objectif, elle m'a guidé tout au long de la séance, je n'ai rien eu à penser d'autre que la suivre, parfait pour moi. La séance est passé très vite. Après avoir fait ma sélection  je recevais quelques jours plus tard mes photos retouchées, contente du résultat, naturel, et avec cette sensibilité propre à Solenne. Je ne me voyais pas faire ce genre de premiere séance avec quelqu'un d'autre et j'en suis très contente "

Laurie: "Faire des photos avec Solenne, c’est avant tout passer un moment tout doux, léger et dont on sort reboosté ! En plus d’être indéniablement douée, elle arrive à guider, mettre à l’aise et fait de ce moment un vrai sas de décompression que même les plus novices en la matière où les phobiques de l’objectif arriveront à apprivoiser. Les photos qui en résultent sont quelque part la cerise sur le gâteau, le bonus final, d’une expérience basée sur la bienveillance, l’échange et le gain de quelques échelons sur l’échelle de l’estime de soi. Nous cherchons à nous libérer des injonctions, à réussir à nous regarder sans jugement, à nous aimer telles quelles que nous sommes, et à faire front ensemble, et je crois que Solenne contribue largement à ce que les choses aillent dans le bon sens!"


Remy:

" Solenne, en plus de faire un travail d'excellente qualité, est une photographe de talent, qui sait diriger avec soin et minutie. Il est très agréable de collaborer avec elle ! Très bon moment !"

Marion: "Je me suis offert un shooting grossesse avec Solenne parce que j'admirais son travail depuis très longtemps, et je n'ai pas été déçue : nous avons passé un très beau moment de complicité avec elle et le futur papa (qui pourtant n'est pas très shootings) et garderons de précieux souvenirs de cette période grâce aux très belles images qu'elle a réalisé pour nous. Merci encore !"

Marine:

"Séance réalisée en avril 2018, Solenne est très douce et professionnelle ! La qualité des photos est incroyable, je la recommande vivement !"


Thiphaine: "Il y a de ça deux semaines, je me suis rendue dans le chaleureux appartement de Solenne pour mon premier shooting photo et je ne peux que vous recommander cette expérience ! Solenne est une jeune femme accueillante et très douce. Bien qu'étant quelqu'un d'assez réservée, je me suis toute de suite sentie à l'aise. A mon arrivée, nous avons discuter autour d'un (très bon) thé de mes expériences et de mes envies, puis, nous avons commencé les photos. Solenne saura vous guider dans les postures, le regard, les expressions si, comme moi, vous n'avez jamais fait de shooting ou que vous n'êtes pas très à l'aise devant un objectif. Bien sûr, si vous avez des idées ou des envies, elles les prendra en compte. Le shoot est passé à une vitesse folle. Solenne m'a fait me sentir bien dès le début et j'en ai même oublié mes complexes et le fait que je posais en lingerie. Nous avons ensuite discuter de photo, de voyage, toujours autour de ce délicieux thé avant de se séparer. C'était vraiment un très bon moment et je suis repartie l'esprit plus léger. Concernant les photos, je suis son travail depuis un moment et je trouvais chacune de ses photos vraiment dingue, pleine de douceur et d'intensité à la fois. J'avais un peu peur de ne pas avoir le même effet avec moi comme modèle mais je ne suis absolument pas déçue du résultat !"

Amandine: "

Le soir de mon anniversaire, lorsque j'ai reçu en cadeau un shooting avec Solenne, j'étais déjà surexcitée. Je suivais son travail depuis des années tout en me trouvant perpétuellement mille et une excuses pour ne pas me lancer. Et en sortant de son joli appartement après une après-midi passée bien trop rapidement, la première phrase qui m'est venue était : " mais pourquoi n'ai-je pas sauté le pas avant ?!". Je me suis rendue chez Solenne comme je me rends chez une amie et en parlant de tout et rien, elle a le don de te mettre à l'aise alors que tu ne la connais que depuis 30 secondes. Elle sait te poser les bonnes questions, te guider quand tu ne sais pas quoi faire de ton bras, ta main, ta jambe, ton regard. Le plus dur dans cette expérience, ce n'est pas d'accepter son corps ni de le dévoiler mais bien de réussir à sélectionner les photos tellement elles sont aussi belles les unes que les autres ! Alors si toi aussi tu es tenté.e et que tu te trouves des excuses, franchis le pas et tu verras qu'à travers son objectif, Solenne posera le plus doux et bienveillant regard possible sur toi.

En résumé Solenne a été mon petit rayon de soleil au beau milieu de ce Paris pluvieux"


Lucie: " J'ai hésité à sauter le pas, j'ai fermé les yeux très fort et j'ai cliqué...mail envoyé.....et puis j'ai eu une jolie réponse, et quelques mois plus tard lors d'une visite sur Bordeaux , la séance a eu lieu. Solenne est une photographe bourré de talent et à la fois si simple, respectueuse et professionnelle. Elle a pris le temps d'échanger sur mes attentes de ce moment ...Elle a su me guider durant toute la séance et je n'ai pas vu le temps passer. Un arrêt dans le temps après une année difficile tel était ma demande, des images pour s'aimer avec un brin de sensualité ....Solenne prend le temps de comprendre, et nous embarque dans son univers qui devient le notre au fil de la séance....Je vous souhaite à chacun de croiser Solenne une fois dans votre vie, une auvergnate pleine de ressources "

Julie: "Un tyran roux avide de chair fraîche. Sérieusement, en vrai tu n'es que bienveillance et tes directions, tes gestes étranges et tes éternuements de petit chat sont parvenus à détendre et à rassurer la novice un peu fébrile que je suis.  Merci pour cette rencontre qui n'a été que positive, et merci pour ces photos que je peux brandir fièrement au moins jusqu'à mes 80 piges. Au final j'avais peur de faire un peu tâche dans la galerie face à tous ces superbes modèles, surtout vu l'état dans lequel j'étais à ce moment là, et en fait ça va haha ! Merci tout plein d'être ce que tu es et de faire ce que tu fais, et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures ! Pour celleux qui hésitent, foncez, que de bienveillance et de mise en confiance dans cette séance et le résultat qui fait du bien."


Anouck: "Solenne vous met en confiance et ensuite il n'y a plus qu'à s'abandonner et se laisser guider. Pas facile, facile de prime abord mais tout le talent, la bienveillance et l'expérience de Solenne est là pour vous aider. Excellent moment et surtout des photos qui ont changé ma façon de me voir ! Merci encore Solenne "

Claire:
"Un grand merci à toi Solenne ! Pour ton travail, ton professionnalisme, ta bienveillance, ton naturel et ta gentillesse ❤️ Une séance toute en douceur que je recommande les yeux fermés !"

Inès:
 " T
rès belle expérience grâce a la gentillesse et au professionalisme de Solenne. je ne pensais pas pouvoir être aussi à l'aise mais Solenne a été très rassurante. Le résultat est super, je recommande donc Solenne vivement !!"


Gaëlle:
"Solenne fait partie de mes fils d'actualités depuis très longtemps (très certainement depuis ses débuts d'ailleurs 😱) mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer devant son objectif jusqu'à maintenant. Du début à la fin la communication avec elle a été fluide. Entrer chez elle, c'est passer un peu de temps hors de notre quotidien et de ce qu'il se passe autour le temps de boire du thé, de refaire le monde à notre façon et de suivre ses indications (même les plus farfelues) pour un résultat où quand on découvre les photos on a envie de toutes les imprimer, de les placarder dans toute la ville et de les partager avec tout le monde. Parce qu'au-delà du talent de Solenne, il y a aussi sa vision de vous et votre vision personnelle qui donnent envie de dire à tout le monde: eh, mais je suis canon!
Donc merci au Grand Manitou du Déclencheur pour ce cadeau que je me suis fait à moi-même ! "

Adeline: " Fuir l’objectif depuis des années, tomber un jour sur le travail de Solenne et se mettre à rêver qu’un jour au moins une photo de moi pourra dégager autant de douceur, d’assurance, et n’y voir que du positif. Il fallait franchir le pas, et grâce à des amis en or, l’occasion de faire un shooting avec Solenne est arrivée. Que dire à part que c’était une très chouette rencontre et que j’en suis ressortie sur un nuage de légèreté. Bien sûr il y avait un peu de stress mais qui s’est très vite transformé en rires. Rencontrer Solenne c’est comme retrouver une copine pas vue depuis quelques années et se mettre à jour, parler des derniers potins, échanger nos dernières bonnes adresses, partager un thé, et la séance se déroule ainsi. Pour celles qui hésitent et se demandent mais comment poser ? Je fais quoi de ma main ? De mon bras ? Elle est sûre de la position ? ... Arrêtez tout ! Solenne nous guide de A à Z et le résultat en vaut la peine. Au-delà du résultat dont je suis ravie (bien entendu !) la rencontre, l’expérience, tout n’est que douceur et bienveillance. "


Elouane: "Shooter avec Solenne, c'est échanger, danser, sourire et se livrer. C'est beau, c'est simple, c'est doux aussi. Et surtout c'est agréable de transformer l'écran en une réalité matérielle ; la rencontre. Solenne sait guider et mettre à l'aise dans les poses et les gestes il n'y a qu'à se laisser porter par l'instant.'"

Stéphanie: "Super séance partagé avec Solenne comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je lui faisais confiance les yeux fermés. Elle a su ressortir de magnifiques images de notre séance. J'ai passé un moment agréable hyper détendue ! Merci encore à toi Solenne, ne change rien ton naturel et ta sympathie m'ont fait passer un super moment"

Joséphine: "Merci Solenne, pour ton oreille attentive, ta douceur et ton rire. Je rêvais depuis longtemps de passer sous ton objectif, de faire ce premier pas vers moi-même, d'acceptation de mon corps, de mon visage, pour prendre confiance en moi. Merci pour ton regard, ta légèreté, ta bienveillance et ton professionnalisme "


Alix: "Après presque deux ans à suivre Solenne sur Facebook, j'ai enfin sauté le pas. Et quel pas ! J'avais lu nombre de retours positifs sur ses shootings et j'étais en admiration devant la beauté de ses photos -et des personnes- et les émotions qui transparaissaient. J'ai donc profité d'un weekend où je montais sur Paris pour le faire -après nombre d'essai raté, les trains n'étant pas coopératifs pour qu'elle vienne dans le Sud ^^. J'étais un peu stressée, c'était la première fois que je faisais un shooting comme ça, mais Solenne a de suite su me mettre à l'aise. Nous avons discuté, bu un thé... Je pense d'ailleurs que c'est la discussion qui a su me mettre à l'aise, car c'était une vraie conversation, pas juste un interrogatoire ou juste une prise de contact. Solenne est très attentionnée et à l'écoute. Puis vint le shooting en lui-même. Je lui ai donné carte blanche pour me guider -n'ayant aucune envie particulière de pose et aucune expérience- et c'est ce qu'elle a fait tout au long du shoot. Elle me donnait des conseils, m'indiquait où regarder, comment me tenir... elle a aussi essayé de discipliner ma tignasse ^^. Bref, nous avons pas mal ri et ça se voit sur certaines photos, bien que j'ai préféré d'autres sans grand sourire, j'ai plein de photo où on voit toutes mes dents. Même pour la partie un peu moins habillée, elle a su désamorcer ma tension. Bon, contrairement à ce qu'elle disait, je n'ai pas eu besoin d'aller chez l'ostéo après le shoot, même si certaines positions n'étaient pas agréables à tenir longtemps :) Le temps est passé beaucoup trop vite et c'était déjà le moment de partir. Je quittais presqu'une amie, triste que l'expérience se termine et impatiente de voir les photos. Je n'ai pas été déçue, pas plus que mes proches. Je me trouvais jolie, Solenne avait réussi à me faire aimer vraiment des photos de moi. Je n'ai pas juste pensé : "ouai, ça va, ça fera de bon souvenir..." J'ai pris du poids par rapport à plus jeune et, aujourd'hui, il est plutôt rare que j'apprécie vraiment une photo de moi. Sauf celles de Solenne. Merci de m'avoir réappris à aimer mon image. Il y a encore du chemin, je n'aime pas toutes les parties de mon corps, mais, déjà, pour moi, c'est énorme.


Elise:

" Habituellement, je suis derrière l’objectif alors pas facile de changer de côté. L’exercice de se faire photographier est loin d’être évident mais avec Solenne on oublie tout : la gêne, la timidité... Par ses paroles douces et ses conseils, on se laisse porter. On parle de tout et on ne voit pas passer la séance. C’était un moment authentique que je conseille à toutes et tous ! Merci encore à toi, Solenne"

Aude: " Un très bon moment passé en ta compagnie. Cette capacité que tu as à mettre en confiance, à guider, à écouter et respecter est top. J'ai été vraiment très agréablement surprise par le résultat final, non pas de par sa qualité (que j'avais déjà pu constater sur ta page ou ton site), mais par cette justesse, cette sincérité qui ressort de tes photos. Merci  "

Clémence :" Contactez Solenne les yeux fermés: elle saura vous mettre en valeur et vous faire vous sentir belle. En quelques minutes elle a réussi à me cerner et à faire ressortir mon naturel avec beaucoup de féminité dans ses photos!
Il y aurait tellement de choses à dire mais en tout cas vous pouvez être sûre que les photos vous plairont"

Manon: " J'ai vraiment passé un agréable moment avec Solenne ! Une bonne tasse de thé par un temps pluvieux, parler de tout et de rien dans une ambiance cocooning pour ensuite enchaîner en douceur sur une super séance photo ! Elle a réussi à me mettre à l'aise rapidement. Bienveillante et à l'écoute, les photos respirent la douceur et la délicatesse que dégage Solenne au moment de notre rencontre, bref : une belle expérience avec une super photographe de talent !"

Aurélie: "C'est simple, n'hésitez surtout pas à passer une séance photo avec Solenne Jakovsky, parce qu'elle est douce, gentille, drôle, très compréhensive, et professionnelle ! (Et elle ne m'a pas payée pour dire ça, ça sort du cœur ! lol) J'avais lu des témoignages rassurants avant de faire le grand pas, ça m'a pris 6 ans et je n'ai pas été déçue, loin de là. Fon-çez ! A bientôt j'espère."

Clélia: "J’étais plutôt nerveuse avant la séance, déjà, parce que j’admire le travail de Solenne depuis longtemps, ensuite, parce que je sais que je ne suis pas à l’aise face à un appareil photo. Malgré tout, Solenne m’a très vite mise à l’aise en papotant et parce qu’elle guide tout le long. J’ai même réussi à faire abstraction des passants qui nous regardaient en plein Bruxelles ^_^ Elle sait exactement ce qu'elle fait, comment le faire et c'est rassurant. "

Nouthaly: J'ai découvert par hasard le travail de Solenne il y a plusieurs années de cela via les suggestions de Facebook. J'ai été très vite séduite par son travail sur les couleurs naturelles, la subtilité des flous et la douceur qu'inspire ses modèles. J'aime également l'entrain, la familiarité et les partages réguliers de Solenne : chaque jour sur sa fan page ou son compte Instagram nous pouvons découvrir de nouvelles photos, de nouveaux projets, un concours, le calendrier de ses déplacements, une mise à jour de son site... Voire une refonte totale de son site ou de sa fan page. Cette tendance dénote une mouvance et un renouvellement constants qui se ressentent également dans l'évolution de ses clichés. Ses images m'inspirent parfois une si grande sensibilité et une si grande douceur que j'en suis bouleversée.Le plus surprenant c'est que tous ses modèles - professionnels comme particuliers - sont tous... beaux, je ne trouve pas d'autre mot pour les qualifier, et à un point tel qu'on se demande si ce serait pareil avec nous si on passait devant son objectif. Après avoir parcouru de nombreuses galeries de photographes et épluché les témoignages postés sur son site (ce qui a été déterminant), mon choix s'est rapidement fixé sur Solenne. Ses clients caractérisaient ses sessions photos comme une heure de cocooning avec une copine avec laquelle on est rapidement à l'aise. De plus il me tenait à coeur de retrouver sur les photos le naturel et la douceur propres à son travail. Le contact s'est établi très facilement par mail. Elle répond rapidement (plus vite que je ne l'imaginais à dire vrai) et se montrait déjà par écrit très chaleureuse et confiante, j'avais grand hâte de la rencontrer. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle m'ouvre la porte de chez elle un dimanche pour m'arranger alors qu'habituellement elle ne travaille pas le weekend. Je l'ai donc retrouvée le premier dimanche de l'année à son domicile, avec du retard pour lequel elle ne m'a pas tenu rigueur (soyez ponctuels, pas comme moi, moi j'avais mis du temps pour me rendre chez elle car j'habite à l'autre bout de la planète...). J'ai été accueillie avec un bon thé et dans un fauteuil confortable, ce que j'ai beaucoup apprécié. Nous avons discuté du déroulement de la séance afin que toutes les deux sachions à quoi nous attendre (tenues, décors, envies particulières, directions ou non pour poser...). Il a été agréable de retrouver dans ses recommandations et directions tous ces détails qui donneront à terme ses photos et postures "signatures" (ensemble des poses retrouvées dans les photos dans lesquelles elle est à l'aise et qui définissent son style) et de poser dans les décors qu'on reconnaît quand on suit son travail. Je n'ai ressenti ni appréhension, ni stress pendant la séance car Solenne se préoccupe toujours de savoir si vous êtes à l'aise (si vous avez chaud ou froid, si vous avez soif, si les poses suggérées ne vous sont pas inconfortables...) tout en restant décontractée et professionnelle. Enfin j'ai reçu les planches avec plus de 150 photos (pour une séance de deux heures) 2 jours après le photoshoot, ce qui est très rapide. Le choix a été assez difficile, j'ai quatre pages dans un carnet de brouillon gribouillées de numéros entourés, raturés, annotés... J'ai failli appeler une amie qui apprécie également le travail de Solenne pour lui demander d'orienter mes choix mais je me suis dit que si elle avait des goûts différents des miens (car le regard qu'on se porte est différent de celui des autres), elle diviserait plus mes choix qu'elle ne m'aiderait xD Finalement j'ai choisi seule... et ai commandé des photos supplémentaires ^^ J'ai reçu mes photos 4 jours après lui avoir envoyé ma liste, ce qui est très rapide aussi (personnellement le plus long... a été de choisir les photos). Je suis très satisfaite du résultat qui est bluffant et bien meilleur que je ne l'imaginais, je me suis surprise à aimer mon image alors que j'ai si peu confiance en moi! Je ne manquerai pas de reprendre rendez-vous avec elle pour une prochaine séance. Je recommande donc chaudement un shoot avec Solenne qui en plus d'être professionnelle est adorable. Sa particularité outre la qualité exceptionnelle de ses images est de savoir transformer les séances photos en moment où on va voir une bonne copine qui fait de jolies photos!

Using Format