Les Plurielles

Depuis mes débuts dans le monde de la photographie, j'ai eu le privilège de rencontrer une multitude de personnes. Ces rencontres m'ont confrontée à diverses réalités telles que la maladie, la séparation, les violences, le deuil, entre autres. Je me suis rendu compte que ces expériences peuvent laisser des traces profondes, tant au niveau de la personnalité que du corps. C'est alors que j'ai ressenti le désir, dans la mesure du possible, d'offrir un peu de réconfort à travers mes séances photos.

Lorsque j'ai lancé cette série en 2015, les réseaux sociaux étaient encore dominés par un type de corps, une certaine "norme", avec laquelle peu d'entre nous pouvaient s'identifier. Dès lors, j'ai souhaité créer une expérience accessible, un moment de plaisir et d'affirmation de soi, démontrant que chacune, peu importe son identité, mérite d'être vue et de se sentir bien dans sa peau.

Mon objectif en temps que photographe est de développer une série où chacune puisse se reconnaître (bien que ce ne soit pas encore le cas, je travaille en ce sens). Cette série est ouverte à toutes les femmes ainsi qu'aux minorités de genre qui se sentent concernées par cette démarche. Son essence même n'est pas de mettre l'accent sur nos complexes ou de les effacer, mais plutôt de les apprivoiser, de changer notre regard sur nous-mêmes, avec compassion et bienveillance. Une séance de photothérapie en somme.